marathon musical

2020.03.25 Emachan Music - MANOIR 1804 - yt publication 7

38ème vidéo et 5ème publication d’affilée, suite à Radio#2 sur mon groupe (Tim Punk) et quelques titres tests.
Après un remix (Oh Surprise, le chant refait avec piste musicale déjà sous la main), une piste batterie uniquement (Sun, l’importance de cette préparation qui servira de socle à tout le morceau), et Ocean X (un instrumental qui devait servir de soundtrack à un projet de long récit/roman)…
… cette fois je m’attaque au chant pour de bon et mélanger 2 activités centrales pour moi: l’écriture (textes courts) + composition au clavier.
D’habitude, je suis épaulé par mon pote Talfi (les autres 50% de Tim Punk) qui a une formation classique alors que moi un peu plus chien fou/autodidacte.
Après quelques démos l’an dernier sur un casque système D et quelques essais infructueux, j’ai enfin fait le nécessaire (merci youtube et les tutoriels sympathiques), et réussi à brancher mon micro (Bird Um1) correctement.
La journée fut longue, mais j’adore ça. Bosser hier de 9h du mat à peine levé jusqu’à tard dans la nuit (il est 5h et je finis la promo du morceau), il n’y a que ça qui m’éclate!!!!
Bonne écoute à vous et à bientôt pour de prochaines aventures.

Au départ la session au clavier durait entre 3 et 4 mn, mais à force d’affiner, de rogner, la piste a fondu au soleil et le texte plus long a du être coupé (plusieurs phrases ont sauté une fois installé derrière le micro) et ce, malgré une interprétation sans temps mort.
Ci-dessous, la version définitive.

et pour encore plus de musique,
rendez-vous sur mon youtube officiel
ici https://cutt.ly/dtmyyWb

2020.03.25 Emachan Music - MANOIR 1804 - paroles 3

Laisser un commentaire