fille mystérieuse pour océan x

A la fin de l’été 2019, nous avions programmé une sortie, mon amie Esperance et moi. Expo peinture/photos (très chouette d’ailleurs), puis balade en vélo jusqu’à un vide-grenier histoire de profiter du beau temps.
En sortant du Château de Tours et aussi parfois d’une salle à l’autre, entre 2 tableaux, j’avais mon i-phone à la main et j’ai pris quelques clichés souvenirs.
De mémoire, je ne sais plus si j’avais déjà l’intention d’utiliser ça pour un projet, je crois que c’était juste pour immortaliser l’instant et envoyer le résultat à mon amie.
Mais comme toujours avec moi, le créatif est très vite revenu au galop et c’est là que j’ai commencé à dessiner, à composer…
Étendre un concept de récit qui traînait déjà dans ma tête: la fille, l’île, la sexualité imposée par la loi.
A l’époque, ça s’appelait Virgin Island (avec des notes et un instrumental encore inédit à ce jour) et puis ça a muté pour devenir OCEAN X, où je me voyais bien bosser sur le long terme, avoir un projet multiple, des clips, roman, illustrations, musique originale…
J’ai toujours envie de plonger dans cet univers. C’est ma grande ambition du moment, revenir à des canevas plus larges, laisser un peu les textes courts pour aller vers les nouvelles, romans.
Alors je retrousse mes manches et je vous présente déjà cette idée, ce personnage, avec quelques images/affiches, croquis et une démo. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, de pièges à déjouer, pour le créateur derrière son ordi comme pour mon aventurière échouée au milieu de nulle part. Il va falloir se battre!!!!

Emachan présente OCEAN X (image1G5)

Image promo et dessin original

EMACHAN esquisse (Espérance blue 09.09.2020)
1er croquis d’après la photo d’Espérance
un beau prénom et une héroïne qui ne renonce jamais à ses principes
qui se bat toujours pour ce en quoi elle croit

Laisser un commentaire